Bonjour, il y a quelques années, j'ai eu à peu prés le meme probleme que vous.
Mais à la différence que le chien du voisin n'est pas entré dans ma cours, il avait uriné sur mon portail, de cela mon chien avait sauté le mur de 1,60m et il a coursé le chien du voisin.
En coursant le chien du voisin mon chien est passé à proximité de la fille de mes voisin sans la touché, celle-ci de peur elle est tombée sur son fessier.
Mes voisins ont fait un depot de plainte en pénal, c'est passé au tribunal.
J'ai eu en partis gain de cause, pour la raison que il y a eu provocation de l'animal de mon voisin en urinant sur mon portail enver mon chien, j'ai seulement ete retenu pour une legere amende pour divagation d'animal, car il c'etait retrouvé sur la voie public sans etre tenue en laisse.
En gros à comparé à votre incident au mien, votre animal n'a rien a ce reproché.
Sachant que votre chien etait sur son territoire en compagnie de votre femelle (dont etat de meute, votre mal en est le chef de meute aupres de la femelle, en plus de protégé son territoire, il protege la femelle) car l'animal en pénétrant sur votre propriété à usé de provocation envers les votres, de plus vous etes dans les regles de la loi en ayant votre propriété bien fermé et avec un panneau annoncant "attention chien" ( ne confondre avec ceux notifié attention chien méchant, chien dangereux, chien de garde, la définition de loi n'est pas la meme).