clause sur contrat généalogiste

Publié le 22/10/2024 Vu 381 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2024 07:22


Bonjour,

Comment refuser une clause dans un contrat transmis par un cabinet généalogiste?
Dans mon cas il s'agit de refuser que les fonds transitent par ce cabinet mais me soit directement versé par le notaire.

Merci de vos conseils. Cordialement


Modérateur

22/10/2024 11:12

bonjour,

refuser une clause d'un contrat revient à refuser le contrat, la seule solution est de négocier avec le cabinet de généalogiste, si vous connaissez le notaire qui a mandaté ce cabiner, vous pouvez le contacter.

salutations

22/10/2024 13:05

Bonjour Youris merci de me répondre Non je ne connais pas encore les coordonnées du notaire qui ne me seront communiqués QUE si je signe la procuration. Comment faire???

Merci de vos précisons Cordialement

Modérateur

22/10/2024 13:51

bonjour,

le généalogiste a été mandaté par un notaire à qui il a été confié la réglement d'une succession.

afin d'être payé par les héritiers qu'il a trouvés, le généalogiste va attendre la signature du contrat de révélation pour vous indiquer le notaire qu'il l'a missionné.

voir ce lien : peut-on-faire-annuler-des-contrats-de-revelation-de-succession

salutations

22/10/2024 19:31

Bonjour

Grand merci pour votre réponse et pour le lien - très instructif - .

Apparemment je n'ai pas le choix que de signer ,?

Mais est-ce légal que les fonds transitent par le généalogiste ? Ils sont habilités à retrouver les héritiers, pas à faire office de banquiers

J'ai lu qu'à Paris il y a eu des cabinets de généalogistes qui ont fait faillite et les héritiers n'ont eu que leurs yeux pour pleurer.

Dans le lien que vous m'indiquez il n'y a rien qui fasse référence sur ce point.

Aucune loi sur cette clause?

Cordialement

Superviseur

22/10/2024 19:42

Bonjour
Comme dit sur un autre sujet similaire, je conseille de négocier systématiquement le pourcentage..
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, une réponse doit donc être synthétique, car les exposés redondants et logorrhées sont abrutissantes... (°_°).

22/10/2024 20:02

Bonsoir, ma question n'est pas sur le pourcentage mais sur le principe de faire transiter les fonds par le généalogiste au lieu d'être réglé directement par le notaire ce qui parait logique

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter