9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis au deuxième étage d’une résidence, j’ai une climatisation posé sur la terrasse, l’été il y a de l’eau qui coule par un petit tuyau qui se jette dans l’évacuation des eaux de pluies de la terrasse, problème ce petit goûte à goûte dérange mon voisin du dessus qui ne reçois aucune goute d’eau chez lui ou sur sa terrasse, l’eau coule en bas sur le goudron de la résidence devant garage ce qui n'est vraiment pas gênant, mon voisin a donc demander à la personne qui s’occupe de l’immeuble de m’en parler.
Que puis je faire? Suis je obligé de mettre l’eau dans un bac que je vide (chose vraiment pas pratique)? Suis je dans mon tort ?
Merci par avance de votre réponse
Modérateur
bonjour,
aviez-vous sollicité l'autorisation de votre A.G. pour installer votre climatisation ?
salutations
Je suis locataire depuis 3 ans et la climatisation était déjà installé à mon arrivée. De plus aucun élément n'est visible de l'extérieur car tout est caché par le garde corp.
Modérateur
vous indiquez à la personne qui s'occupe de l'immeuble d'en parler à votre bailleur copropriétaire.
Bonsoir
Votre eau peut très bien être utilisée pour vos fleurs ou plantes. Sinon elle doit être évacuée par les descentes d'eau pluviale, avec accord de la copropriété.
Je ne peux malheureusement pas récupérer l’eau ou alors très difficilement car la clim est posée très près du sol, l’eau s’évacue par l’évacuation des eaux pluviales de ma terrasse sinon
Vous pourriez évoquer votre souci avec le bureau du conseil syndical.
Oui mais avant je voulais savoir si je suis dans mon tort si le goute a goute ( qui coule très peux) est dans l’évacuation des eaux de pluie de la terrasse ( un petit tuyau qui traverse le garde corps ).
Merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net