Un collègue me dénigre via Facebook

Publié le 13/09/2011 Vu 1614 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2011 07:16

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société d'ambulance en CDD jusqu'à la fin du mois.
Il y a une semaine, j'étais en équipe avec un collègue avec qui cela ne se passe pas très bien. Durant la journée, l'ambiance était tendue (il m'a empéché de conduire et de m'occuper des patients). De plus il a fait plusieurs erreurs mettant en danger ces patients.

Le soir, mon employeur a souhaité un entretien pour connaître mon ressenti et là, je lui ai tout dit. Le lendemain il s'est donc entretenu avec mon collègue. Au lieu de le calmer, cela l'a mis hors de lui.

Depuis, sur son mur Facebook, dont je n'ai pas accès mais une collègue oui, il s'est mis à me dénigrer avec pour ne citer que quelques exemples dont j'ai les copies écran :

"Une pétasse qui bossait chez nous et qui vire..." --> (je ne vire pas puisque CDD)
"Elle est diplômée d'état mais juste sur le papier car je ne connais aucun auxiliaire aussi mauvais" --> mes interventions se passent très biens
"pendant ce temps on avait notre pourcentage COTOREP" --> Je ne suis pas cotorep
"elle a failli refaire 3 coffres juste parce que Mme ne sait pas conduire" --> c'est totalement faux !
"Elle devrait bientôt arborer les couleurs de .... (ma nouvelle société), enfin peut être !!!"

Depuis, je suis allée déposer une main courante et ma collègue n'a plus accès à son mur.

En revanche j'ai reçu un sms via le net (donc je ne connais pas l'expéditeur) qui me dit que les dénigrements continus, et que son seul but maintenant est de me dénigrer auprès de toutes les sociétés d'ambulances de ma région et surtout que je ne sois pas embauchée dans ma future société.

Ma question est de savoir si je peux transformer ma main courante en dépot de plainte. Car dans ce cas, je suppose qu'il serait convoqué au commissariat et ça le calmerait peut être.

De plus, depuis cette histoire, je suis sous anxiolitique car il me fait peur, je ne cesse de penser à tout ce qu'il peut dire de moi et je n'en dors plus.

Tout comme lui, je suis diplômée d'état et de remettre en question notamment mes compétences professionnelles est inacceptable.

Enfin, je tiens à préciser que mon employeur actuel m'a suivi ds mon idée de dépot de main courante.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter