Commandement de payez d un jugement de 2003

Publié le 23/01/2015 Vu 766 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2015 15:41

Bonjour,
J ai reçus par voie d'huissier un acte de commandement de payez aux fin de saisie vente avec dénonce de cession de créance qui date d un jugement au tribunal d instance du 13/01/2003( il est notifié : dûment revêtue delà formule exécutoire en date du 21/01/2004)et pour un montant de 5323 euros ( ils comptent 2162 euros d intérêt )Ce procès est fait par une société pour le compte de Cofidis.
Que dois je faire car je suis dans l incapacité de payez et mon mari ne veux rien en savoir ( c est une dette d avant mariage et nous sommes mariés sous contrat de séparation de biens)
Le cabinet d huissiers me harcèle pour payez même par échéancier, il me demande des papiers justifiants de mes revenus et je ne touche que la caf. De plus je n ai pas de compte bancaire.
Ont ils le droit de me réclamez cette dette après autant de temps écoulé???
De plus ce cabinet d huissiers est à Bordeaux et à commanditez un cabinet de chez moi pour la saisie de meubles en cas de non paiement.
Je suis perdus! J ai fais un virement de 100 euros début décembre mais la je ne peux rien versez.
J ai peur qu ils viennent saisir alors que tout est à mon mari.
As t il un délai légal pour réclamez une dette et pour faire valoir un jugement?

Merci d avance à ceux qui pourtant me conseillez
Répondre

23/01/2015 17:39

bjr,
un titre exécutoire (jugement) était valable 30 avant 2008 et 10 ans depuis 2008, donc le jugement est toujours applicable jusqu'en 2018.
depuis votre dette s'est augmentée des intérêts et des frais de recouvrement.
mais si vous n'avez aucun bien et que peu de revenus, vous ne risquez pas grand chose puisque l'huissier ne pourra rien saisir.
sympa votre mari !
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter