Comment calculer les interets d’une dette

Publié le 05/01/2023 Vu 838 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2023 15:57

Bonjour j'ai une dette de loyer que je paye depuis octobre 2016 a l'huissier mandaté suite a une decision de justice de decembre 2014! J'ai deja donné 10500 euros sur les 18550€ dû et aujourd'hui je recois un relevé de l'huissier ou je dois 12000€ interet du couo je leur dois encore 22000€ ! Je viens de voir que les interets peuvent etre demandé jusqu'a 5 ans apres la decision de justice j'aimerai savoir si cela est veridict pour mon cas? Merci

04/01/2023 16:09

Bonjour,

La prescription de 5 ans s'applique uniquement sur les intérêts échus avant qu'une mesure d'exécution de la décision de Justice soit prise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

04/01/2023 17:27

bonjour,

à la dette initiale, s'ajoutent toujours les intérêts et les frais de recouvrement.

c'est pour cette raison qu'il est parfois plus judicieux de remboureser de plus grosses échéances.

à chaque échéance, vous remboursez les frais de recouvrement, les intérêts et en dernier lieu la dette initiale.

docn si vous remboursez peu, vous remboursez peu voir pas du tout la dette initiale.

salutations

04/01/2023 19:04

Merci de vos reponses! Les interet sont a 3% majorés a 5 points, donc en gros tous les mois il y’a 540€ qui se rajoute pour la somme de 18550€? Et du coup les 10 milles euros que j’ai donné sont allées dans la poche de l’huissier au lieu de la proprietaire ? Merci

04/01/2023 19:09

Ce n'est pas le Commissaire de Justice (ex Huissier) qui perçoit finalement les intérêts mais le créancier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2023 19:28

Merci donc en gros a part donner la somme de 22 milles euros qui reste d’un coup , y’a rien pour empecher d’avoir 540€ qui se rajoute tous les mois a la dette?

Modérateur

04/01/2023 20:12

pour éviter des intérêts supplémentaires et des frais de recouvrement, vous payez immédiatement le solde de votre dette.

vous semblez oublier que depuis plus de 8 ans, un propriétaire attend de recevoir la paiement de la totalité des loyers que vous lui devez.

il existe la procédure de surendettement.

04/01/2023 20:24

Vous pourriez éventuellement envisager un crédit si vous trouviez un prêteur à un taux moindre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2023 22:27

@youris ne vous inquietez pas j’oublie pas le proprietaire qui attend ses loyers puisqu’il les as recuperer il y’a 10 ans avec l’assurance et d’ailleurs elle a recuperer bien plus qu’il ne fallait!!! Merci quand meme bonne soirée

Modérateur

05/01/2023 14:13

merci de votre information, j'en déduis qu'il est plus intéressant pour les bailleurs d'avoir des locataires qui ne paient pas leurs loyers que d'avoir des locataires qui paient leurs loyers.

dommage, je ne suis pas bailleur.

Modérateur

05/01/2023 14:46

bonjour


j’oublie pas le proprietaire qui attend ses loyers puisqu’il les as recuperer il y’a 10 ans avec l’assurance et d’ailleurs elle a recuperer bien plus qu’il ne fallait!!!


ce n'est pas le propriétaire qui s'enrichit mais c'est l''assureur qui a indemnisé son assuré et qui est subrogé dans les droits de celui-ci

articles 1251 du code civil et L. 121-12 du code des assurances

05/01/2023 17:29

@chaber oui c’est ca ce n’est pas la proprietaire mais l’assurance qui s’enrichit, c’est pire qu’un credit revolving!
@youris non il est plus interessant pour les assurances d’avoir des locataires qui ne paient pas leur loyer plutot que l’inverse!!et je n’ai pas besoin de votre jugement vous ne connaissez pas la vie des gens j’aurai preferé pouvoir payer mon loyer plutot que d’enrichir encore plus les huissiers et les assurances avec des interets! C’est comme les banques c’est grace au frais et au interet bancaire des personnes a revenus moyens et faible qu’ils s’enrichissent!! Bref bonne fin de journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter