comment contester une amende

Publié le 01/03/2013 Vu 1465 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2013 17:41

bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières...j'ai acheté un vehicule au mois de juillet 2009.Ce vehicule etait immatriculé en 06, j'ai fait tous les changements necessaires (je suis dans les hauts de seine).Au mois de novembre 2012, j'ai reçu une contravention pour une infraction datant de fevrier 2012 au sujet d'un stationnement gênant à nice!!!J'ai donc envoyé tous les justificatifs, et puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.Et là c'est un cabinet d'huissiers qui me reclame cette somme.quels sont les recopurs possibles? merci pour vos reponses.cordialement.

26/02/2013 19:20

Je ne peux pas vous aider davantage mais vous semblez être victime d'une doublette si vous aviez fait les papiers avant la date d'infraction.

Avez-vous produit une preuve formelle que vous n’étiez pas à Nice ?

Je ne suis pas sur que le doute vous profite.

26/02/2013 19:57

bonsoir, merci pour votre reponse.
à part dire que c'etait pendant une periode scolaire et que donc mes enfants etaient à l'ecole je n'ai pas vraiment de preuve...

27/02/2013 18:29

Je ne suis pas juriste.

J'ai entendu des amis se defendre d'un PV pour exces de vitesse en prouvant ne pas etre au volant avec un relevé de CB par exemple.

Dans votre cas, c'est la voiture seulement et meme si vous n'etiez pas là, vous pourriez l'avoir preté.

sur le PV avez-vous relevé des differences avec votre auto ? modela, marque ?

Philippe

28/02/2013 16:13

ce qui est dingue, c'est que c'est l'ancien numero de plaque de ma voiture et qu'à la date de la dite infraction je n'avais plus cette plaque là!!! à n'y rien comprendre.

01/03/2013 11:42

Bonjour, il faut que vous vous adressiez à l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction à l'origine du titre exécutoire de l'amende majorée qu'essaye de recouvrer le Trésor Public via cet huissier..Ecrivez lui en LR/AR.
Sinon, déposez un recours contentieux contre ce titre exécutoire auprès de la juridiction de proximité du Tribunal d'Instance compétent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter