Comment convaincre le vendeur ?

Publié le 03/01/2024 Vu 707 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/01/2024 09:03

Bonjour à toutes et tous,

Que 2024 vous apporte la Bonne Santé, la Sérénité, le Bonheur, la Fortune et voie se réaliser vos projets les plus à coeur.

J'ai acheté sur le Leboncoin un iPhone cassé pour récupérer des pièces afin de réparerle mien en panne.
Après avoir fait réparer la pièce maîtresse récupérée j'ai pu enfin avoir un nouveau téléphone fonctionnel.
Muni d'un conseil d'Apple concernant le déverouillage j'ai demandé au vendeur de supprimer son ancien iPhone cassé de son compte iCloud afin que je puisse utiliser mon nouveau téléphone.
La manipulation très élémentaire ne lui prendra pas plus de 5 minutes
Malgré mes multiples relances le vendeur fait le mort.
C'est la raison pour laquelle que je me permettrais de venir vous sollicter de vos précieux conseils dans cette affaire.

En attendant, je vous exprime par avance mes profonds remerciements pour votre aide.

Cordialement,
enzi Dernière modification : 01/01/2024 - par Enzi

01/01/2024 18:17

Hello !

Le problème c'est que vous n'avez pas envisagé cette problématique avec le vendeur avant cet achat. Alors effectivement je ne vois pas bien quel levier efficace utiliser pour le forcer au dialogue et à l'action... sauf peut-être proposer de lui acheter ce "service après-vente" ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

02/01/2024 21:41

Bonsoir Cousinnestor,

Mille mercis pour votre réponse.

L'acheteur achète un produit c'est dans un but que ce dernier lui rend un service.
Le vendeur vend son produit qui doit rendre service au client. Est-ce la loi de commerce ?

Dans mon cas avant d'acheter son iPhone cassé j'avais bien dit au vendeur que je l'achèterais pour récupérer des pièces pour réparer le mien en panne.
Il a même consenti de me laisser son téléphone pour 50€ au lieu de 70€.

Comme il ne veut pas que son iPhone cassé me rende service je considère que c'est de l'escroquerie, de l'arnaque !

Mais je ne sais pas quoi faire avec ce vendeur égoïste et malhonnête.

Bonne soirée,
Cordialement,
Enzi

03/01/2024 07:11

(suite)

Vous n'allez pas vous lancer dans une démarche judiciaire / ce problème. D'où ma proposition d'appâter votre vendeur avec un peu d'argent. Mais êtes-vous seulement sûr que ce téléphone soit vraiment le sien ? S'il a été volé votre vendeur ne risque pas de pouvoir faire ce que vous lui demandez.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter