9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je souhaite créer une micro entreprise dont l'objectif est d'acheter ou de récupérer des vêtements d'occasion (donc de différentes marques mais toujours d'occasion), afin de réutiliser le tissu pour créer d'autres pièces (par exemple transformer une robe en sac). Le but est de faire de l'upcycling. Seulement je ne suis pas sûre que revendre ces créations en partant de vêtement ayant déjà une marque soit légal. Pourriez vous m'éclairer sur la question ?
Merci d'avance
Bonjour
le "SURCYCLING" n'est pas encore règlementé par la loi ou la jurisprudence, renseignez vous quand même auprès de votre C.C.A
A titre d'information: CE LIEN
Merci pour votre réponse, cela m'aide déjà beaucoup.
Je suis navrée je n'ai pas encore toutes les clés en terme d'initial, lorsque vous parlez de C.C.A vous faite référence à quel type d'organisme exactement ? Merci d'avance, et désolée pour l'ignorance j'entame tout juste mes recherches pour bien comprendre cet univers =)
Cliquez ICI.........https://www.artisanat.fr/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net