Comment peut-on prouver l'activité d'un Local

Publié le 25/10/2012 Vu 867 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2012 04:19

Bonjours a tous

Comment prouver qu’un bâtiment (Locaux Loués) abrite une activité professionnelle ?
Je vais vous expliquer en majeur partie mon histoire pour que vous puisiez juger par vous même la légalité de ma question:
Tout d’abord, l’entreprise ou je travaillais « H » a était rachetée par l’entreprise « Y » donc ils ont licenciés du monde. Les salariés ce sont donc divisé en trois groupes :
- Le premier groupe est parti avec une certaine somme d’argent
-Le deuxième groupe a voulu continuer de travailler dans les locaux loués par « H » le temps que le déménagement de « Y » se concrétise, et quand je dis « a voulu », ceci était un accord signé par les salariés concernés et l’entreprise « Y »
-Le troisième groupe a décidé de suivre la délocalisation.
De plus l’entreprise « Y » devait normalement être délocalisée définitivement à une centaine de kilomètres, ce qui fut fait.
Donc pour l’instant je comprends tout à fait qu’ils nous aient licenciés car le travaille fut exporté, le choix des salariés fut fait et la plus grande partie des locaux on était vider. Mais maintenant je vous gréer de bien vouloir prendre en considération le fait que le contrat du deuxième groupe stipuler le fait que nous devions travailler dans les locaux loués de « H » , le temps que le déménagement se termine et que les locaux soient loué par une autre entreprise « Ch » connu et clairement stipuler dans le contrat passé avec « Y ».
Mais le problème actuellement, je précise 2 mois après se licenciement est que « Y », malgré le fait qu’il devait normalement y avoir un nouveau locataire « Ch », est retourné travailler dans les même locaux. Le licenciement du deuxième groupe aurait du donc ne pas se faire.
Enfin, pour finir j’espère que vous avez compris pourquoi je vous pose cette question, sachant que cette affaire passe déjà devant le prudhomme, un huissier a était engager mais pour qu’il puisse prouver l’activité illégale de « Y » il a besoin d’un mandat pour faire une perquisition car cela reste des locaux privées et par conséquent si « Y » apprend que « H » demande un mandat pour voir les locaux , « Y » serait capable de tout déménager a nouveau pour ne pas se faire prendre.
Donc je fais appelle à vous tous pour essayer dans la mesure du possible, de trouver un moyen légale de prouver que des locaux abritent une quelconque activité professionnelle.

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

25/10/2012 14:32

Affaire très complexe

Peut-être le justificatif peut-il être obtenu par l'occupant actuel si ce dernier justifie un accord sous seing privé du locataire initial en titre, indiquant que le nouvel occupant a obtenu le transfert des droits de son prédécesseur pour exercer une activité définie.
De plus, le nouvel occupant peut demander au bailleur les quittances des loyers qu'il a payés depuis qu'il occupe les locaux.

25/10/2012 15:51

Je suis d’accord avec votre suggestion, le fait est que un huissier a déjà était appelé mais il faudrait que cela ce face discrètement pour que nous puissions prouver l'activité qui est exercé dans les locaux, " les prendre la main dans le sac "
Car connaissant les moyens de "Y" il serait très possible qu’il nous donne une autorisation juste âpres un nouveau déménagement .Et donc s'ils déménagent, plus de flagrant délit
Moi j'avais déjà pensé à envoyer une de mes connaissances en lui expliquant qu'il fallait qu'il se face passer pour une personne cherchant du travaille et donc qu'il venait pour déposer un CV. Et que par leurs refus il leur demanderait une justification de demandeur d’emploie, donc un papier stipulant que l'entreprise "Y" étant dans les locaux loué on bien reçu ca visite pour une demande d’emploie.
Mais je ne sais pas si aux yeux de la loi, une preuve comme celle la peut être retenue et de plus je crains fort que le tampon de la société risque aussi d’être celui de "Y" avec l'adresse principale et pas celle des locaux.
Sachant aussi que le propriétaire de locaux ne veut pas nous aider, il nous reste quelque relacions au niveau des livreurs mais c’est tout, la plus part des salarié de « Y » ne veulent pas nous aider car ils craignent de perdre leur place.
Merci de votre réponse
Cordialement

25/10/2012 17:34

Il y a peut être la possibilité de demander à la commune de vous indiquer le nom du titulaire du compteur d'eau à l'adresse indiquée (en évoquant un problème d'assurance)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter