9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Il y a 2 ans suite à une dispute devant notre établissement scolaire un des élèves a été légèrement blessé.
J'ai été convoqué à la police ou j'ai expliqué le déroulement des faits.J'ai déclaré que j'avais été verbalement agressé et je regrettais pour mes actes .
Pour l'information je n'ai pas de casier judiciaire, j'avais un comportement exemplaire et j'ai obtenu mes diplômes avec mention AB.
Aujourd'hui je suis marié et je travaille.
Ma question est: qu'est-ce que je peux avoir comme peine,est-ce que après j'aurai le casier judiciaire, comment je peux me défendre? Dans ce cas -là je dois prendre un avocat?
je Vous remercie en avance
Quelle est l issue de l enquête. Avez vous une réponse pénale?
j'ai frappé un élève car il a dénoncé les choses fausses aux enseignants comme quoi je les avais insulté ;après quoi j'ai demandé des explications à lui, il m'a insulté très violemment, il m'a adressé les propos discriminatoires et racistes suite à quoi je l'ai frappé.
J'ai reçu une convocation pour un rappel à la loi.
Effectivement même si l élevé vous a insulte, vous ne devez pas commettre de violences physiques en plus devant un établissement scolaire . Je pense que le procureur a pris en compte le comportement de l élevé. La convocation rappel a la loi est suivi d' un classement sans suite donc inutile de contacter un avocat. Le délègue du procureur va. S attacher a vous rappeler l infraction et vous inviter a ne pas recommencer sous peine d' une réponse pénale plus forte. Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net