9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'ai payé il y a deux ans et demie une facture chez free à une "amie" a charge pour elle de me rembourser; au jour d'aujoud'hui elle a réglé 50 euros et refuse de payer plus me faisant attendre et me refoulant au téléphone et par email; elle me suggère donc de déposer plainte car elle n'a pas de revenus hormis les assedics; elle est d'une mauvaise foi extraordinaire car malgré le montant débité sur mon compte en raison du paiement CB que j'ai fait elle nie le montant du paiement!!!!! et me raille quand je lui dis que je vais saisir la justice! a ce jour elle me doit une somme non négligeable et je n'ai aucunement envie de passer outre cette somme; j'ai des mails où elle reconnait qu'elle doit de l'argent, un talon de bordereau pour un versement de 20 euros qu'elle a fait; merci de m'aider car une procédure meme devant un juge de proximité va engendrer un huissier et je ne veux pas en être de ma poche!!!
Il n'y a pas besoin d'un huissier, si vous faites une saisine simplifiée du juge de proximité (les parties sont convoquées par LRAR).
merci de votre réponse et pensez vous que je pourrais récupérer mon argent malgré sa super mauvaise foi elle argue le fait qu'elle n'a que les assedic et que 50 euros en 2 ans et demi cela est déjà un effort terrible; de plus son opérateur refuse de me remettre un justificatif de paiement quand bien meme c'est moi qui ai réglé avec ma CB et ma banque a bien confirmé le paiement! j'ai donc envoyé une LRAR à l'opérateur!
le SARVI fonctionne t il pour ce genre de litige?
L'opérateur n'a aucun document à vous transmettre : vous n'êtes pas l'abonné.
Le SARVI est pour les victimes d'infractions pénales : vous n'êtes victime d'aucune infraction pénale.
merci de votre réponse pour le moins très claire; pensez vous que je pourrais avoir une chance de recouvrer mon argent? d'autant que nous ne sommes pas dans la meme région?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net