9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Une amie avait m a demande de lui preter une somme d argent elle était dans le besoin je lui donner un chèque depuis le mois d août disons qui elle me les rends cette année mais depuis rien donc je voulais savoir comment faire pour récupérer mes sous est ce que y a un moyen car la sa le temps passe je voie qui elle s en fou je suis trop naïve puis je les récupérer de faire opposition a mon chèque ou pas ????c est vraiment urgent car j en ai vraiment besoin !!!!! Merci d avance . Lili.
bjr,
je suppose que vous n'avez pas fait de reconnaissance de dette ?
si le chèque n'est pas tiré, elle n'a donc pas à vous rende l'argent qu'elle n'a pas eu mais vous pouvez faire opposition.
si le chèque a été encaissé et vous devez lui envoyer par LRAR une mise en demeure de vous rendre cet argent sous x jours en indiquant votre intention de saisir le tribunal pour qu'il rende contre elle, une ordonnance d'injonction de payer.
cdt
Merci oui mais j ai pas fait de reconnaissance de dette je suis naïve elle me dit au elle attends l attestation employeur pour déposer le dossier a pôle emploi comme elle est cadre commercial depuis décembre et la j attends sinon je peux faire opposition quand je veux (j ai TT noté le numéro du chèque la date) et oui elle a encaisser le chèque depuis le 15/08/2013
donc il est trop tard pour faire opposition sur le chèque.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net