Bonjour,
Je suis enseignant à l’éducation nationale, j’ai 50 ans.
Tout les diplômes que j’ai obtenus portent le prénom « François » que j’avais volontairement francisé alors que le prénom qui figure sur ma CNI est « Francisco ».
Ceci signifie que j’ai pu étudier en facultés et passer tous mes examens en m’inscrivant avec le prénom François et en présentant ma CNI ou figure mon prénom Francisco et cela sans aucun problème.
L’éducation nationale, les impôts, la sécurité sociale et le site qui référence mes droits à la retraite me connaissent donc sous le prénom François et non le prénom officiel :Francisco.
Je commence à m’inquiéter de cette situation qui pourrais poser des problèmes.
J’ai quelques pistes pour essayer de régler le problème :
Piste 1 : Avertir l’éducation nationale, lasécurité sociale et le site qui référence mes droits de l’erreur de prénom en présentant ma carte d’identité mais il faudrait en faire de même pour rectifier le prénom de chaque diplôme obtenu.
Piste 2 : demander à l’état civil un changement de prénom pour le « franciser » et obtenir une nouvelle CNI avec le prénom françois au lieu de Francisco et éventuellement garder Francisco en deuxième prénom.
Pourriez-vous me donner des informations pour essayer de résoudre cette situation.
Je vous remercie pour le temps que vous pourriez accorder à l’étude de ce sujet
Cordialement