9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai un dû EDF ( contrat résilié). Ils ont fait appel à une société de recouvrement qui eux, ont transmis le dossier à un commissaire de justice de qui j'ai reçu un courrier. Je les ai appelé, la dame a été très désagréable, a refusé ma demande d échéancier et m'a raccroché au nez ( elle m'a dit que mon dossier partait à l huissier et qu'il peut bloquer mon compte et venir chez moi saisir )
Que puis-je faire ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Sans titre exécutoire délivré par un Tribunal ou par le Commisssaire de Jutice (ex Huissier) mais avec l'accord des parties, aucune saisie n'est possible...
Vous pouvez toujors négocier avec le crancier lui-même s'il accepte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse
Le créancier n a plus accès au dossier apparemment.
Donc je ne sais pas quoi faire
Cordialement
Donc soit vous payez sans qu'il puisse vous être demandé des fais supplémentaires soit vous demandez un délai de gâce au Tribunal Judiciaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n ai rien du tribunal
J ai reçu un simple courrier avec en en-tête commissaire de justice.
Cordialement
Si vous voulez obtenir un délai de grâce c'est à vous de saisir le Tribunal Judiciaire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
D accord merci
Peuvent ils bloquer le compte ou autre?
Cordialement
Je vous ai dit qu'il ne pouvait pas faire de saisie sans titre exécutoire par conséquent le compte sans lui ne peut pas être bloqué tant qu'il ne sera pas délivré...
D accord merci
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net