Bonjour,
Merci de prendre le temps de me lire.
Pour faire court, j'ai 21 ans. Je vivais en location avec mon conjoint depuis plusieurs mois. Le bail est à nos deux noms. J'ai payé la caution ainsi que le premier mois de loyer et l'assurance de la maison.
Je suis partie au Pérou pendant 4 mois dans le cadre d'un service civique. Pendant ce temps il c'est trouvé une autre copine et à mon retour il m'a sommé de prendre mes affaires et de partir.
Je me retrouve donc a la rue sans argent. Il m'a obligé à vidé la maison sous peine de voir mes affaires brulées. Il a décrété qu'il garderais notre chien ainsi que tout le reste. J'ai continuer à payer l'assurance de la maison jusqu'aux mois de juillet.
Je souhaite désormais récupérer ma caution pour essayer de m'en sortir mais je détiens toujours son PC car il a bousillé les deux ordinateur que j'avais laissé à la maison. Il ne souhaite pas me rendre la caution temps que je ne lui rends pas son PC. Je ne connais pas mes droits et je me demande ce que je peut faire.
Puis-je le traduire en justice ?
Peut-il impunément me mettre a la rue sans préavis alors que j'ai également signé le bail ?
Je vous remercie de votre aide. Je suis totalement dépassée par cette situation infernale.