9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'ai acheté chez un commercant un sac à main, ce sac etant deffectueux, je le lui ai rapporté, ne pratiquant pas le remboursement ce commercant m a proposé un avoir valable 6 mois. Je suis depuis retournée chez ce commercant et lorsque j'ai voulu règler avec mon avoir, il m'a été refusé sous pretexte que l'article de mon choix était soldé. Ma question est : le commercant est-il réellement dans son droit em me refusant mon avoir?
Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma question et s'il existe un article de lois concenant ce type de cas pourriez vous me le communiquer.
A partir du moment où vous avez accepté un avoir au lieu d'un remboursement pour un bien acheté avec vice caché, les conditions d'utilisation de l'avoir sont du gré à gré. Est-ce que les conditions en question sont inscrites sur l'avoir ?
je vous remercie pour votre reponse. il s'avère qu'il n'y a rien de stipulé sur l'avoir. Je n'ai par ailleurs pas eu d'autre choix que d'accepter cet avoir puisque ce commercant ne pratiquait pas le remboursement. Merci encore pour votre reponse.
Quand il y a vice caché, le commerçant ne peut pas refuser le remboursement si le client en fait la demande
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net