9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je voudrais savoir si j'ai le droit de ne plus passer par l'agence pour payer mon loyer et régler directement au propriétaire, sachant qu les bordereaux de versement me serviront de justicatifs et remplaceraient les quittances. Naturellement je continuerai à payer les charges (taxes d'abitation et poubelles) et subirai les augmentations légales des loyers.
Vous remerciant par avance
bonjour
si votre propriétaire vous a informé que la gestion était confié au cabinet x, vous devez régler les loyers au cabinet x
un bordereau ne remplace pas une quittance
le locataire est en droit d'exiger une quittance chaque mois...sans aucun frais pour lui
vous puvez commencer par faire un mail au cabinet x en leur demandant de vous adresser chaque mois la quittance de loyer
Superviseur
Bonjour,
Pour quelle raison voulez-vous régler votre loyer sans passer par l'agence ?
Bonjour,
Non vous n'avez pas le droit de modifier les conditions du règlement du loyer inscrits au bail sauf accord écrit avec le bailleur.
Article 3 de la loi de 89
Le contrat de location précise :
...
6° Le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ;
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net