Conflit avec conseillers syndicaux

Publié le 21/11/2019 Vu 501 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2019 12:24

Bonjour à tous,

J'écris ce post pour trouver des conseils concernant la situation dans laquelle je suis :

Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble. Il y a environ un mois les deux conseillers syndicaux ont décidé, et cela sans que cela soit voter en assemblée générale, d'installer de nouvelles boîtes aux lettres. Il s'agit de la nouvelle génération de boîtes aux lettres avec une serrure générale qui permet à la poste d'accéder à toutes les boîtes pour pouvoir y déposer de petits colis. Le fait est que cela fait un mois que nos conseillers syndicaux à l'initiative de ce changement n'ont pas entrepris les démarches auprès de la poste afin d'installer cette serrure générale. Les boîtes aux lettres peuvent donc être ouvertes par tout le monde et le courrier de chaque habitant est à la portée de tous.

Ce qui m'embête fortement c'est que quelqu'un ouvre régulièrement les boîtes aux lettres et comme par hasard il semble que je ne reçois plus de courrier depuis un moment. Sachant que j'ai déposé plainte en juillet car la serrure de ma boîte aux lettres a été défoncer et du courrier m'a été voler.

Quelqu'un semble donc beaucoup s'intéresser au courrier que je reçois et j'ai l'impression que cette lanteur n'est pas dû au hasard. Je suis passé a la poste et ils ont été tres étonner de savoir que les démarches n'ont pas été entrepris car l'installation se fait très rapidement et ils ont en ce moment tout le matériel nécessaire.

Je compte écrire un courrier au syndic mais je souhaiterais savoir s´il est possible de porter plainte contre les conseillers syndicaux?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me serons très précieuses.

Bien à vous

Modérateur

21/11/2019 13:33

bonjour,

si ces travaux entrepris par 2 membres du conseil syndical n'ont pas été votés par votre assemblée générale, vous n'avez pas à le spayer.

pour cette installation de boite à lettres non programmée, vous devez en informer rapidement votre syndic en indiquant que les désagréments que cela procure puisque le courrier des résidents est ainsi accessible à tous.

pas de plainte possible, puisque cela n'est pas une infraction pénale.

salutations

21/11/2019 14:17

Merci beaucoup pour votre réponse
Leur responsabilité civile ne pourrait-elle pas être engagée?
N'y a-t-il pas un lien de causalité entre le préjudice subi (on me vole du courrier) et le changement de boîtes aux lettres pris à leur initiative ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter