Conflit de voisinage et menaces

Publié le 25/09/2010 Vu 3136 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2010 15:39

Bonjour,

Mon voisin me rend responsable de diverses choses inventées.
J'ignore ses propos mais depuis peu ses réactions sont de plus en plus désagréables.

Après m'avoir fait un doigt d'honneur il a fait mine de me viser avec un fusil, ce samedi le couple s'en est prit à ma femme alors qu'elle était dans son jardins.
Dans la conversation sa femme a menacé le mienne qu'elle se vengerais en faisant le geste d'égorger une personne.
Je trouve que cela va trop loin et j'aimerai leur faire une petite frayeur.
Sans porter plainte immédiatement je souhaiterai pouvoir faire intervenir un représentant juridique pour constater ces agressions (un peut comme un médiateur).
Je remercie par avance les personnes de bon conseil.

Seleucos

25/09/2010 18:15

cher Monsieur,

Lorsqu'on menace quelqu'un en faisant mine de l'égorger, il s'agit d'une menace de mort laquelle constitue une infraction réprimée par le code pénal.

Vous devriez donc adresser une plainte au Procureur de la République, lequel ouvrira sans nul doute une enquête préliminaire qui se traduira par l'audition par les services de police ou de gendarmerie du voisin dont on doit espérer que le geste a dépassé la pensée.
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter