Bonjour à tous,
Je viens d’emménager dans ma maison que j’ai fait construire et voilà que j’ai un différend avec mes voisins. Ces derniers font construire leur maison par un constructeur et les ouvrier en question ont mis l’échafaudage à la limite de mon terrain pour faire leur ravalement sans me demander mon avis donc sans mon consentement car nos maisons sont mitoyenne par le garage et en faisant les travaux ils ont décoller une tulle du toit de mon garage.
J’ai une altercation avec l’ouvrier car il me dit que ce n’est pas lui mais ce dernier a tout de même finit par changer la tulle du toit de mon garage qu’il avait soulevé mais par contre a refusé d’enlever l’échafaudage qui dépassait sur mon terrain tant qu’il n’aura pas fini car il le faut pour le ravalement de la maison des voisins. J’étais donc à bout de nerf et j’ai donc été à la gendarmerie déposer une main courante contre les voisins car j’ai relevé leur nom sur leur panneau de construction et j’ai aussi pris des photos comme preuve et mes voisins ont fini par être convoqué par la gendarmerie. Après cette convocation, mes voisisn ont déposé une main courante contre moi à leur tour pour atteinte à la vie privée et non-respect des droits à l’image car je les ai pris en photo ainsi que leur voiture et leur maison.
Par la suite je me suis rendu chez un conciliateur de justice afin de convoquer mes voisins et ses derniers ne sont pas venus au rendez-vous. Que dois faire maintenant ?
Porter plainte contre eux pour que l’affaire aille au tribunal ? Est ce que je peux espérer gagné cette affaire ? Oublier tout ça et les ignorer pour qu’on en reste là ? Commencer une guerre des voisins ? Aller tout simplement les voir afin d’arrêter tout ce mal entendu et avoir un bon rapport de voisinage ?