Congés Payés Temps Partiel

Publié le 04/03/2010 Vu 2134 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2010 18:40

Bonjour.
Je suis en CAE (CDD d'un an) et j'ai beaucoup de problèmes avec mon employeur qui ne respecte pas grand chose ni grand monde ... Je travaille à temps partiel, 22h hebdomadaires réparties sur trois jours.
En ce moment il me presse de prendre 2 semaines de congés à partir de la semaine prochaine, et me dit qu'il me décomptera 15 jours de CP sur ma fiche de paye, et tout cela sans preuve écrite, bien évidemment ... En a-t-il le droit ?
A temps partiel, comment se comptent les CP pris ? Pendant deux semaines, je travaille normalement 6 jours ... peut-il me décompter 15 CP de mon total acquis ?

Merci de me répondre au plus légal !

26/02/2010 22:15

Bonsoir,
Je rappelle la règle des CP,sauf mention spéciale dans convention collective:
durant la période du 01 juin au 30mai de l'année d'après le salarié acquiert 2,5 jours ouvrables par mois travaillés .Pendant cette période d'acquisition ,aucun CP par anticipation ne peut être pris ou imposer ,sans l'accord écrit du salarié.
Dans le cas d'un CDD,l'employeur ne peut pas ,sans l'accord du salarié ,imposer des CP durant la période d'acquisition.Si rien ne figure dans votre contrat à ce sujet ,l'employeur ne peut rien faire et en plus 2 semaines de CP = 12 jours ouvrables .
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

04/03/2010 17:18

Bonjour, je vous remercie de ces informations précieuses.
Pour information, mon CAE-CDD d'un an à débuter fin juin 2009 et finira officiellement fin juin 2010. Cela veut donc dire que seul le mois de juin 2010 (qui sera le seul hors période d'acquisition) sera le mois pendant lequel mon employeur pourra me forcer à prendre des congés ?

J'ai beaucoup d'autres soucis avec cet employeur, et je ne suis pas la seule, je vais donc poser d'autres messages, qui concernent le harcèlement moral et le non-paiement de salaire ...

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter