9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ce matin en regardant des photos de son telephone en compagnie de la petite de 10 ans de ma conjointe. Je tombe sur une photo voyant le fils de ma conjointe assid au bar avec son pere verre d'alcool a la main.... je suis extrèmement choqué.... je pose donc des question a sa fille et celle ci me dit qu'il n'en boit pas qu'un et que c'est deja arrivé que des personnes ivres lui tombe dessus car complètement ivre.... cet homme est irresponsable car il prend me volant ensuite. Ca fait clairement peur.
Bonjour
Aller dans un bar avec les enfants n'est pas interdit, mais effectivement, si cela est synonyme d'addiction à l'alcool, néfaste pour les enfants, c'est plus grave.
Il est difficile de prouver l'addiction d'une personne car s'il y a des témoins se sont souvent des "copains". Il faut donc des témoignages incontestables ou le recours à un huissier, qui établirait un constat.
Ensuite, je ne saurais que trop conseiller d'intervenir auprès du JAF.
D'accord donc pour resumer. La vente d'alcool est interdite aux mineurs. Mais par contre trainer les bars le soir en presence de personne ivre tout en respirant les vapeurs d'alcool est autorisées
Bonsoir,
qu'en pense votre "conjointe" ?
Cdt
Vous avez bien mal interprété ma réponse !!
L'institutrice, la directrice, ma conjointe ainsi que tout le monde. Pense qu'un enfant de 5 ans n'a rien a faire dans des bars.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net