Bonjour
Nous pensons utile que vous puissiez prendre rendez-vous très rapidement avec un professionnel du droit
Il y a, en effet, dans vos explications, beaucoup de choses qui ne sont pas claires.
Vous parlez de société civile, or l'activité décrite ne peut être civile compte tenu de son objet commercial.
une société a forcément un gérant, soit désigné par les statuts, soit désigné par une assemblée générale extraordinaire en cas de carence. Sinon vous serez considéré comme gérant de fait vu les démarches que vous effectuez avec toutes les conséquences civiles et commerciales que cela comporte.
A défaut c'est au Tribunal de désigner un mandataire ad hoc pour administrer l'entreprise, le temps que celle-ci désigne un nouveau gérant.
Il est curieux que vos statuts ne prévoient rien ! Quel type de statuts avez vous signé ?
Il ne peut y avoir de poursuite de l'activité (ce qui vous expose vous et vos frères d'un point de vue social) s'il n'y a pas de gérant qui gère l'administration de la société (règlement des fournisseurs, règlement des charges sociales, règlement de la TVA, des impôts etc...). N'y a-t-il pas un expert comptable qui vous assiste ? Vous faites de l'élevage, certes, mais êtes vous en GAEC ? Lorsque vous vendez vos volailles à qui et comment le faite vous ? Avez vous des documents d'autorisation sanitaire et vétérinaire pour votre activité ?
Il y a énormément de questions qui se posent concernant votre problématique, d'où l'importance pour vous et vos frères de voir très rapidement un professionnel du droit.
Bien Cordialement
LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr