Se consituer partie civile après avoir subit un braquage ?

Publié le 09/03/2019 Vu 660 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2019 21:04

Je n'y connais rien en procédure judiciaire et j'aimerai avoir votre avis : lors de l'été 2017 mon entre prise à subit un braquage et j'ai était agressé par l'un des cambrioleur qui m'a donné un coup de poing au visage (entrainant un léger saignement et gonflement de la levre) avant de me jeter au sol, je suis tombé sur le dos et j'ai eu un peu mal, tout est allez vite et heureusement rien de trop grave (un des autres cambrioleur avait une Kalashnikov), après la déposition à la police j'ai fait constaté ma légère blessure sur rdv à l'hopital le lendemain, et j'ai repris le travail un jour après me sentant assez fort pour oublié tout cela sans passé par un psychologue. Depuis je mentirai si je disais qu'il ne m'arrive pas d'y repensé et que je suis un peu moins serein qu'avant au travail, mais j'ai quand même reussi à passè à autre chose, cependant presque deux ans plus tard je reçoit aujourd'hui une lettre "avis à victime de se constitué partie civile", je me demandais s'il y avait un intérêt à le faire ou si il était préférable de renoncé, je ne suis pas sur des bénéfices ou moments désagréable que je pourrai en tirer si je me lance la dedans, des conseils svp ? Merci

09/03/2019 22:42

BONJOUR est une formule de politesse encore en vigueur sur ce site.

J'ai vécu un cas semblable il y a un trentaine d'année, mais sans recevoir de coup ou blessure malgré l'ambiance de violence qui régnait.
Je n'ai pas hésité à témoigner et je vous encourage à le faire. Le fait de vous constituer partie civile est à mes yeux normal car un malfaiteur s'en est quand même pris à vous physiquement et cela est intolérable.
Tous les moyens d'alourdir la sentance doivent être mis en valeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter