Constations non faite par la gendarmerie

Publié le 23/08/2019 Vu 455 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2019 13:58

Bonjour, nous avons été victime dans la nuit du 1 au 2/08/2019 d une tentative de vol de voiture stationnée dans le garage en sous sol de notre maison avec incendie de celle et début d’incendie du garage avec toutes les conséquences sur les autres pièces de la maison et la présence de 2 personnes qui dormaient dans la maison . Lecoupable a été arrêtée celui-ci s’est est présenté à la gendarmerie le samedi 3/08/2019 pour son contrôle judiciaire car sorti de prison le 4 /07/2019, faits presque similaires sauf pas de maison en cause. Cette personne a été jugée en comparution immédiate. Nous sommes allés au tribunal pensant y aller uniquement pour nous constituer partie civile, mais le jugement a été annoncé.

Le problème actuellement c’est que la gendarmerie n ayant pas fait son travail correctement, ils n’ ont pas entendu mon fils majeur qui dormait à la maison et qui s est réveillé par miracle et nous a ainsi sauvé la vie, je n ai donc pu le représenter à l audience(il était parti v à l étranger le 6/08/2019 voyage prévu). La gendarmerie n ayant fait aucunes constations de l état de la maison, l’affaire a été jugée pour tentative de volée véhicule, destruction du bien d autrui par moyens dangereux pour les personnes, la juge n avait aucunes photos de l intérieure de la maison , elle a juste parler d un noircissement de façade, nous ne pouvons habiter dans notre maison au moins pour 6mois voir plus. Nous nous sommes constituer partie civile mais mon fils alors actuellement n existe pas dans cette affaire, au civil il ne pourra même pas être indemnisé pour les préjudices moraux. Existe-t-il un recours quelconque pour qu on tienne compte de sa vie( c est un être humain et pas un objet). Peut on faire quelque chose contre l incompétence de la gendarmerie ? Contre la justice qui traite mieux les coupables que les honnêtes gens qui n ont rien demander à personne? On veut désengorger les tribunaux, affaire expédiée mais quand une personne lambda se retrouve face à la justice qu elle n’est pas au fait de ce qui l attends, elle se fait avoir, elle se sent plus coupable que le coupable. Pouvez- me renseigner

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter