Quand j'étais en procédure de divorce, le JAF m'a accordé l'autorisation de faire procéder à un constat d'huissier accompagnée d'un serrurier et de la force publique.
Lors de celui-ci mon conjoint a reconnu avoir vendu des éléments du mobilier devant l'huissier.
Dans son constat ce dernier en a mentionné certains (ce qui provenait de mes parents) et a oublié de mentionner les autres meubles manquants. Sans doute, a-t-il subodoré que nous étions mariés sous le régime de la communauté légale. En fait nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle (mais je ne pense pas que cela intervienne dans ce genre d'inventaire).
Je lui ai écrit un premier courrier puis mon avocat a fait de même sans aucune réponse. J'ai essayé de lui téléphoner mais son épouse a refusé de me le passer et m'a dit que c'était comme ça pour un inventaire. Ayant été relancée pour le paiement de ses honoraires, je lui ai refait un courrier avec copie du précédent ainsi que mon règlement... aucune réponse
N'a-t-il pas une obligation de résultat sans compter qu'il était là pour défendre mes intérêts ??? ceci sans parler de son incorrection évidente à ne pas répondre! De plus, les frais de serrurier (peut être un copain à lui) était plus que salés.
Que puis-je faire ?