9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai souscrit une vidéosurveillance avec une société d'alarme et j'ai appris une fois que j'ai signé le contrat que les mensualités prélevées pour la vidéosurveillance étaient gérées par xxxxxx pour une durée de 60 mois et sur le contrat il est mentionné que une télécommande m'a été remise mais je ne l'ai jamais eu et aussi il mentionné dans la désignation du matériel détecteur d'ouverture qui n'a jamais été installé
Existe-t-il un recours ?
Dans l'attente de votre retour
Cordialement
Anonymisation par la modération,
Dernière modification : 21/08/2022 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
Votre recours est indiqué dans le contrat que vous avez signé.
Commencez par envoyer un courrier RAR au SAV pour mise en conformité de l'installation selon devis signé.
Ensuite si le litige persiste, vous pourrez le signaler à la DGCCRF.
https://signal.conso.gouv.fr/
Le fait de payer par un crédit ne change rien à la garantie de conformité légale.
Bonjour,
Le contrat devrait préciser s'il y a vente à crédit...
Si vous avez réceptionné l'installation, vous aurez plus de mal à faire valoir qu'elle n'est pas conforme mais cela ne vous empêche pas de tenter un recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjoir
est ce une vente à crédit ou les 60 mois sont ils la durée du contrat ?
Bonjour Monsieur,
À la lecture de votre message, je crains que vous ayez été victime d'une vente dite "one-shot" : entretien sur votre lieu de travail, discours publicitaire et manipulateur, tarifs trompeurs, délais anormalement longs, etc.
Il existe de nombreuses possibilités de solliciter la nullité des contrats souscrits par vos soins (contrat de pose de l'installation et contrat de location-financière).
Vous n'êtes hélas pas le lseul.
Mon Cabinet a en effet rencontré à plusieurs reprises des clients (souvent auto entrepreneurs, indépendants) dans votre situaiton.
Je demeure à votre disposition en cas de besoin.
Au plaisir de vous lire/entendre,
Cordialement.
Gauthier LECOCQ
Avocat
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net