9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mons fils de 17 ans s'est battu au cours de l'été avec un garçon qui draguait sa copine... Ce garçon a porté plainte et mon fils est convoqué à la gendarmerie pour violences. Je suis inquiète et me pose beaucoup de questions.
Que risque-t-il ? Va-t-il être convoqué devant le tribunal ?
Une mention sera-t-elle inscrite sur son casier judiciaire ?
Dois-je prendre un avocat ?
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.
Bonsoir, attendez de voir ce qu'on va lui dire au commissariat, vous l'accompagnerez bien sur puisqu'il est mineur. L'autre personne a très certainement deposé une main courante ou une plainte. Vous n'en etes pas encore à devoir prendre un avocat. Si c'est une main courante, on va lui remonter les bretelles, si c'est une plainte, il sera interrogé et ensuite la procedure ira jusqu'au procureur de la republique qui decidera si oui ou non l'affaire doit etre classée. Et si le tribunal poursuit votre fils, il sera temps de prendre un avocat
Vous devriez être surtout inquiète pour l'éducation d'un enfant qui trouve normal de se battre parce qu'on drague sa copine. Si les faits ne sont pas trop graves, cette fois-ci, qu'en sera-t-il la prochaine fois ?
domil,vous pouvez certainement aider plutot que de juger l'education de ce jeune homme impulsif vous etes tout de meme un membre d'elite qui a laisse 1869 messages sur ce site et j'espere pour vous qu'ils ne sont pas tous de la meme nature
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net