9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir
J'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce matin une convocation judiciaire à mon nom, sans en-tête du tribunal, ni cachet du tribunal, ni signature ni nom du greffier. Ce document n'avait pas été non plus mis sous enveloppe. J'ai découvert aussi l'inscription suivante en bas du document
code document NOTDEFEXP3
V34/23
qu'en pensez-vous ?
merci
Dernière modification : 10/09/2022 - par charlottepat
Bonjour. Rien de bien compliqué, passez un appel au greffe du tribunal, il vous sera confirmé que cela vous concerne, ou pas !
Bonjour,
Comme d'autres, je reçois par e-mails des convocations judiciaires: c'est, bien sûr, des tentatives d'arnaque.
Cordialement
ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les inscriptions en bas du document et la présence d'un point d'exclamation. Je cite "votre présence est obligatoire ! "
Il est impossible de joindre le service des greffes du tribunal, qui aurait demandé à une tierce personne de déposer cette convocation, ce qui n'est pas possible, étant donné que toute convocation judiciaire est toujours envoyée par voie postale.
Bonjour,
Il faudrait savoir de quel Tribunal il s'agit mais normalement une convocation judiciaire ne se fait pas ainsi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
"Il est impossible de joindre le service des greffes du tribunal"
C'est peut-être normal, en ce samedi...
Insistez dès lundi matin.
Un ami ?
Très étonnant !
Utilisez votre moteur de recherche, vous obtiendrez adresse et téléphone.
Cet ami a été obligé de contacter plusieurs fois le TJ pour x raisons. L'adjointe administrative faisait barrage à chaque fois qu'il contactait l'accueil, en lui disant que le service des greffes n'est pas joignable
Je pense que c'est inutile de jouer à la devinette par le code document mais le type de Tribunal devrait être indiqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je suis d'accord avec vous. Je me demande quel farceur m'a mis cette convocation dans ma boite aux lettres.
quand vous faites des photocopies à Pole emploi, il apparait sur la photocopie les mots pole emploi dans la diagonale de la photocopie.
J'ai des problèmes relationnels avec mes voisins qui connaissent un gendarme. Ce gendarme aurait pu rédiger cette convocation qu'il aurait imprimé sur son lieu de travail sans avoir remarqué la présence des informations ( code document NOTDEFEXP3 suivi de V34/23) qui sont en bas de la convocation. On les voit à peine. (ces informations sont écrites dans un gris très clair)
Même si vous savez de quelle administation peut provenir le document, cela ne vous donnera pas le nom de l'auteur du "farceur"...
Mais vous ne voulez même pas dire si c'est devant une juridiction civile ou pénale que la prétendue convocation est faite..
non, je ne peux pas parce que cela n'est pas mentionné sur la convocation
le fait s'insister sur ma présence le ... au tj de .. en y ajoutant un point d'exclamation à la fin de la phrase de "votre présence est obligatoire !" c'est pour me persuader de venir au TJ à la date indiquée. La personne semble me connaître car elle sait que je suis méfiante et en ajoutant un point d'exclamation c'est pour me mettre dans le doute !!
Donc si le Tribunal n'est pas précisément mentionné, peu importe elle n'a aucune valeur mais en lui accordant l'importance que vous lui accordez le "farceur" a réussi son coup...
je voulais m'assurer auprès d'un des bénévoles de ce forum que cette convocation était une fausse convocation
merci encore
Cela me paraît pratiquement évident...
J'ajoute quand même qu'il faudrait vous méfier que ce ne soit pas la préparation d'un cambriolage aux date et heure de la prétendue convocation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net