Bonjour à tous,
Je ne suis pas étudiante en droit, mais je me permets de poster ici pour demander conseil concernant un problème survenu avec une de mes copies d’examen.
Je suis en L2 biologie, et il y a deux jours, j’ai reçu un mail de l’administration m’informant qu’il manquait une partie de mon examen. Il s’agissait d’un examen en deux parties avec deux copies distinctes, qui a eu lieu il y a un mois et demi. Dans leur message, ils me demandent si j’ai accidentellement ou volontairement rendu une seule copie. Ils ajoutent qu’ils trouvent peu probable qu’ils aient égaré une copie, car ils s’en seraient rendu compte au moment de coupler les copies à la fin de l’épreuve.
Pour ma part, je suis sûre d’avoir rendu les deux copies. Un des enseignants a même vérifié que j’avais bien reporté mon numéro d’anonymat sur chacune d’elles, notamment sur la deuxième (celle qui manque). Étant bénéficiaire d’un tiers temps, je fais partie des derniers à rendre mes copies.
La copie manquante représente la moitié des points de l’examen, et je crains que cette situation ait un impact important sur ma note. J’ai répondu à leur mail en leur expliquant ma version des faits, mais je ne sais pas si cela suffira.
Avez-vous des conseils ou des démarches à me recommander ?
Merci d’avance pour votre aide !