Cotisations MGEN réclamées

Publié le 23/03/2014 Vu 1050 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2014 18:27

Bonjour,

Depuis janvier 2010, la MGEN me demande de lui verser des cotisations qu'elle a oublié ( ou bien la TG ) de me prélever depuis que j'ai changé d'Académie. je n'avais jamais eu de problèmes avec la MGEN en ... 42 ans auparavant. J'ai essayé en vain de contacter le Service Cotisations. Comme je ne pouvais avoir aucun contact avec eux malgré ma demande véhémente dans un mail où je leur disais en gros que vu que c'était de leur faute j'attendais que la MGEN m'appelle pour me donner des explications, sinon je ne paierais rien. Je n'ai jamais eu de leurs nouvelles à ce sujet, si ce n'est d'autres courrier me réclamant de l'argent ! Et maintenant un huissier qui s'est rendu à mon ancien domicile ( j'ai déménagé cet été ) et qui m'a appelé pour me demander ma nouvelle adresse que je lui ai communiquée. J'attends donc la visite d'un huissier d'ici, sans savoir le contenu du courrier de la MGEN ( mais je m'en doute ), ni ce que dois faire. J'ajoute que j'ai quitté la MGEN au 1/07/2010 et que j'ai reçu de leur part une lettre de résiliation.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance. Dernière modification : 21/03/2014

23/03/2014 09:41

L'huissier n'est là que pour vous signifier la procédure devant le tribunal.
Ce que vous devez faire ? Payer et cela vous évitera que cela ne vous coûte plus cher : ce que vous devez + les frais de procédures.

23/03/2014 13:12

". J'ajoute que j'ai quitté la MGEN au 1/07/2010 et que j'ai reçu de leur part une lettre de résiliation. "

Si les cotisations réclamées correspondent a des périodes antérieures à la résiliation vous ne leur devez rien
d'autre part les prescriptions leur sont applicables comme aux autres dettes

Prenez les devants en demandant à la Mgen de justifier précisément leurs poursuites et des explications face a leur lettre de résiliation. Faites le en AR
et aller en déposer copie sans tarder au centre Mgen de votre nouvelle residence .
Si l'huissier a pu vs retrouver par tél..pourquoi ne pas l'informer de votre demarche afin d'eviter a tous des frais inutiles et indus!
les mails ne servent qu'a perdre du temps

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter