Cour d'école saccagée chaque week-end

Publié le 24/05/2011 Vu 924 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2011 23:11

Bonjour,
Dans le village où j'habite, la cour de l'école primaire sert d'annexe à la salle des fêtes. Résultat, chaque week-end, une horde de fêtards éméchés investit le lieu. Chaque dimanche matin, c'est le même spectacle de désolation : gobelets emplis de boissons alcoolisées ; bouteilles de bière cassées ; flaques d'urines et de vomissures ; déchets divers et variés ... Alerté à maintes reprises sur le sujet, le maire fait obtinément la sourde oreille. Quel(s) recours solliciter pour faire cesser cette situation ?

23/05/2011 23:14

Si la victime (la commune) ne s'en plaint pas, vous ne pouvez rien faire (sauf vous faire élire maire aux prochaines élections)

23/05/2011 23:41

Que tous les parents se reunissent devant l'ecole un lundi matin pour protester et refuser que les enfants rentrent dans une telle porcherie ! Si possible avec l'aide des enseignants.

Vous pouvez aussi demander à un journal local de faire un article sur le sujet avec photo à l'appui
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

24/05/2011 00:14

Chaque dimanche matin, c'est le même spectacle de désolation donc ce n'est pas quand les enfants viennent à l'école. ça doit être nettoyé ensuite par la commune

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter