COURRIER PRIVE DIVULGUE PAR UN SYNDIC DE COPROPRIETE

Publié le 13/12/2012 Vu 2742 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2012 20:36

Bonjour,
Je ne sais pas trop à qui m'adresser, et quel "droit" cela concerne. J'ai envoyé une lettre en AR à mon syndic, pour une mise en demeure concernant mon voisin du dessus de réduire les nuisances sonores issus de son appartement, et de faire respecter une décision prise en A.G de copropriétaires, depuis + de 6 mois. Le syndic m'a adressé un courrier simple, en me disant qu'il avait envoyé mon courrier (adressé au syndic) à mon voisin. Le syndic est pour la paix entre voisins !! J'ai peur, je vis seule, je suis handi, et ce voisin peut être "méchant". Est-ce légal ce qu'à fait le syndic ? Que puis-je faire ? Il s'agit d'une correspondance privée. Je n'ose mêmeplus sortir de chez moi, de peur de "tomber" sur lui. Le syndic est-il responsable, et a t-il le droit de divulguer un courrier privé ?
merci pour votre aide.
Sincères salutations.

11/12/2012 15:55

Vous avez un conseil syndical qui peut essayer d'arriver à un accord pour limiter dans la durée les nuisances ,car ceci parait difficile d'obtenir satisfaction si vous restez seul...

Le syndic doit faire respecter le RC ,et, ici il s'agit du domaine de la police qui ne se déplace pas toujours dans ce cas...

11/12/2012 20:22

En fait, mon voisin fait partie du Conseil syndical, et travaille lui-même pour un syndic.
Le soir, maintenant, le gamin saute, et joue au ballon, pas longtemps, du moins pas assez pour faire constater.
Et ce sont mes voisins qui m'ont envoyé la police ! Ben voui, je suis handi, et je tape au plafond, j'en suis physiquement incapable.
Mais le syndic attise la haine entre voisin, est-ce bien légal cela ?
J'ai voulu déposer plainte contre le syndic pour divulgation d'écrit privé, article 226.15 du code pénal, ils n'ont pas voulu, ca ne s'applique pas dans ce cas là, alors chacun peut écrire, et son courrier peut être transmis à quinconque ?
Là, il n'y a pas de justice.
Merci encore.
Je reviendrai pour vous dire si mon voisin s'en est pris à moi ! J'ai peur, je vis seule.
Sincères salutations. IB.

12/12/2012 09:25

Vous pouvez écrire au procureur de la république ,si vous avez un refus de dépot de plainte en lui précisant briévement l'objet.

Reste à voir si suite !...

12/12/2012 12:40

Bonjour,
Je vois son représentant aujourd'hui, avec la police municipale, à suivre ....
Je l'ai déjà vu, mais ca n'a jamais changé grand chose !
Je reviens ce soir,
Merci.
IB

13/12/2012 10:18

Bonjour,
Donc le représentant du Procureur va convoqué mon voisin et sa femme. A suivre ..
Mais la divulgation de courrier comme l'a fait le syndic n'est pas du pénal .. sans commentaires, juste un manque de déontologie ! A savoir !! Attention à nos écrits !
Merci encore. IB.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter