9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
La compagne de mon père, décédé il y a 2 ans, nous réclame une indemnité d'assistance et de soins. Elle était, durant la maladie de mon père, indemnisée par la CPAM, des infirmières venaient matins, midis et soirs, + une femme de ménage et un jardinièr qui venaient, pris en charge par la Mutuelle de mon père. Moi-même, en arrêt, je venais régulièrement aider courses ménage jardin. Est elle dans son droit ?
Merci.
Dernière modification : 19/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
si votre père est décédé depuis 2 ans, et que sa veuve n'est pas votre mère, vous n'avez aucune obligation alimentaire ou autres envers elle, son mariage a été dissous par le décès de votre père.
salutations
Merci pour votre réponse
Ils n étaient ni mariés ni pacse
Elle dit au delà de la pitié familiale elle peut réclamer
Modérateur
donc c'était la concubine de votre père et non sa conjointe.
juridiquement il n'y a aucun lien juridique entre concubins et encore moins avec les enfants non communs d'un concubin.
effectivement, cette personne peut réclamer mais vous n'avez aucune obligation juridique de répondre favorablement à sa demande.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net