9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais créer un site de mini-jeux rapides ( grattages, roulettes, quizz... ) qui permettrait à mes membres de cumuler des points pour les échanger ensuite contre des cadeaux divers ( jeux vidéos, consoles, cartes-cadeaux, goodies )
Après plusieurs jours de recherches sur la légalité de ce genre de site, j'ai surtout appris que c'était illégale si on réunissait un ensemble de conditions définies.
Mais j'aimerais votre avis sur mon système quand même
- Les membres auront 5 parties gratuites par jours ( aucun sacrifice financiers de la part des joueurs )
- Les jeux ne seront jamais perdant et auront un gain minimal ( donc je ne sais pas si l'espérance de gain est pris en compte vu qu'il y a quand même un gain minimal )
- Les lots seront dans une boutique avec une fiche détaillée et aucun frais supplémentaires ne sera demander de la part du membre.
- Les lots seront des lots numériques ( code jeux, cartes cadeaux... ) et des lots physiques ( goodies, écrans pc, consoles,... )
J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet en sachant que je voudrais créer une entreprise pour légalisé les rentrés d'argent publicitaire que me rapporteront le site ( et qui seront également une des sources de financement des lots )
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Dans ce cas c'est une affaire de pub en ligne et non plus de jeu?
Pour exemple, tapez "gagner des cadeaux en ligne" sur votre moteur...
Bonjour,
Dans ce cas c'est une affaire de pub en ligne et non plus de jeu?
Pour exemple, tapez "gagner des cadeaux en ligne" sur votre moteur...
Pour moi, ça reste très flou et je ne veux pas non plus passer pour une personne qui ferait ce genre de site pour arnaquer les gens, je souhaite créer ce genre de plateformes pour offrir en premier et sans demander de contreparties ( en espérant que la pub arrive déjà à auto-financer le projet )
J'ai taper "gagner des cadeaux en ligne" sur le net mais je tombe sur des sites divers mais reste-t-il légal ? certains proposes même des achats de parties supplémentaires et d'autres des bonus favorisant certains joueurs à d'autres... bref je veux rester dans le cercle des gens qui veulent apporter un loisir numérique sans contreparties cachées.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net