9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je n’ai pas arrete de recevoir des courrier d’un organisme appelé credirec me réclamant une somme dont je n’ai pas la connaissance .
Ils m’ont dit qu’ils avaient un titre exécutoire . Je leur ai demandé de me l’envoyer ils ne m’ont jamais répondu .
3 mois de sont écoulés j’ai dû déménager
Changer de numéro de téléphone tellement j’étais harcele.
Aujourd’hui je reçois un courrier d’une société d’huissier Marcotte ruffin me précisant qu’ils sont mandatés par credirec et qu’ils ont un titre exécutoire de 2007
Qu’il y a eu un débat contradictoire et un titre exécutoire
Or je ne suis jamais passé au tribunal pour quoique ce soit et n’ai eu aucune signification .
J’ai bien eu un crédit en 1994 mais j’étais passé en commission de surendettement avec effacement de dettes.
Et rien depuis.
Que dois je faire ?
Bonjour,
Vous pouvez très bien avoir été condamné sans comparaître, si vos adresses successives n'ont pas été communiquées.
Oui bien sûr mais en 2007 je n’ai pas déménagé donc je ne comprends pas
Comment il peut y avoir un débat contradictoire sans ma présence
Modérateur
bonjour,
la procédure d'injonction de payer n'est pas contradictoire, c'est-à-dire que le juge prend une décision au vu des seuls éléments fournis par le créancier, sans avoir pu entendre les arguments du débiteur.
Si le juge estime la requête justifiée, il rend une « ordonnance portant injonction de payer » pour la somme qu'il retient.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net