Créer une structure juridique pour organiser mon mariage

Publié le 23/07/2011 Vu 949 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2011 16:37

Bonjour,

Je viens de faire le grand saut....et mon mariage est prévu pour l'été 2012.

Le petit soucis vient des frais qu'engendre une grande réception avec 2 familles très très fournies.

Alors voilà, je suis ingénieur agroalimentaire salarié en tant que responsable développement sur Paris dans une TPE. Mon salaire n'est pas exorbitant, et j'ai pensée à 2 solutions pour mettre du beurre dans les épinards. Donner des cours en tant qu'autoentrepreneur en école de commerce et d'ingénieur ou/et créer une entreprise pour organiser mon propre mariage en tant que traiteur. De nombreuses interrogations?

- statut AE : risque élevé de payer beaucoup d’impôt en 2012 car l'achat des MP
Pas de possibilité de sortir les frais du CA...

- portage salariale : Ponction de 50% hors charges, mais comme c'est pour mon propre mariage je m'en moque...

- Montée un association où les membres seraient les invités du mariage. Une cotisation égale coût du mariage divisée par le nombre d'invités. et dissolution à la fin du mariage.

- EURL : j'ignore quels sont les montants pour le dépot des statuts. Et j'ignore à qui facturer ma prestation de préparation de mariage, mes beaux parents?? Y

Au niveau des normes d'hygiènes pas de soucis, je suis blindé et j'ai loué la cuisine collective de l'école avec la salle. Je crois qu'il y a juste un plan HACCP à fournir à la DSV?

Dans l'attente de vos retours sur la meilleures solutions à envisager sans risque d'abus de biens sociaux....


Très cordialement

Ju2sorel

23/07/2011 16:47

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
Vous allez vous donner de l'argent à vous-même pour organiser votre mariage, donc ça va vous couter le cout X du mariage + cotisations sociales sur X + impots sur X. Quel est donc l'intérêt ?

23/07/2011 17:46

L'intérêt est de pouvoir travailler en direct avec les producteurs et les fournisseurs industriels (traiteur surgelé ouvert uniquement aux professionnels)
CDt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter