9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je vous soumets mon probleme ..je suis en situation de handicap reconnu a 79 % depuis 2015..
J ai donc toujours perçu l aah par la caf ..
En septembre 2022 j ai creer une micro entreprise ( je travaille 3 ou 4 jours par mois ) selon mon etat de sante ..
Et là au 01/01/23 la caf m a supprime de moitie mon AAH..
ma micro entreprise demarre et je gagne 50 euros par mois .
J ai envoye une lettre au mediateur de la caf pour contester. Je ne recois aucune reponse .
Y a t il quelqu'un dans la meme situation..?? Que faire ?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
En dessous de 80% de taux d'incapacité, il faut être en restriction durable d’accès à l’emploi, est-ce votre cas ?
Après 6 mois, il est normal que le montant de l’AAH soit réduite d'une partie de vos revenus. La CAF prend en compte vos revenus à hauteur de 20 % s'ils sont inférieurs à 512,79 € brut par mois et 60 % s'ils sont supérieurs à 512,79 € brut par mois.
Vous en êtes loin, je pense donc qu'il y a une erreur quelque part et qu'il faudrait, renouveler votre requête au médiateur, mais aviez vous saisi avant, la commission de recours amiable ?
Procédures ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2500
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net