9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Quelle est la date légale d'ouverture d'un compte bancaire dans une banque en ligne ?
Effectivement, j'ai fait une demande d'ouverture de compte le 18/06/2019, et 300€ ont été versé sur le compte le 18/06/2019.
Or, la banque en ligne m'indique que l'ouverture du compte n'a eu lieu que le 25/06/2019.
Qu'est-ce qui fait foi ? La date du versement sur le compte ou la date d'ouverture de compte ?
Car si l'argent apparaissait sur mon compte le 18/06/2019, c'est qu'il existait bien un compte.
Merci par avance.
Bonjour,
On ne sait pas quelle importance peut avoir cette date...
Si le compte n'a été ouvert que le 25/06/2020, le versement lors de la demande d'ouverture qui ne devrait pas être instantée n'est pas à la même date...
D'autre part, on ne sait pas non plus sous quelle forme s'est faite le versement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La date est importante car j'ai bénificié d'une prime de bienvenue lors de l'ouverture de mon compte, et ils me réclament cette prime car cela fait moins d'un an que j'ai ouvert le compte.
Pour être plus précis, j'ai fait la demande d'ouverture le 17/06/2019 (signature électronique).
Le versement a été fait par virement et est arrivé sur le compte le 18/06/2019.
Cordialement,
Si le virement a été faite vers le RIB / IBAN de votre propre compte c'est qu'il devait être ouvert...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est exactement ce que je pense, mais la banque m'indique que le compte n'a été ouvert que le 25/06/2020.
Je souhaitais être sûr de mon bon droit avant de leur faire une réclamation.
Il faudrait que la banque puisse avoir des éléments pour appuyer ses allégations et ceux à votre disposition sont contraires...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net