9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais, si quelqu'un peut m'eclairer, avoir une reponse a la question suivante: mon pere, francais, est decede a l'etranger lors d'une mission professionnelle.
J'ai appris aujourd'hui par notre notaire que le consulat de France avait interroge le fichier central des testaments (le FCDDV).
Cela me surprend. A quel titre le consulat effectue t-il cette demarche? Dans quel but?
Cette derniere information vient s'ajouter a beaucoup d'interrogations sur des irregularites qui ont ete commises par ce meme consulat et rapportees a son ministere.
Par avance merci pour vos reponses et votre aide.
Bonjour
Le consulat peut avoir dans une certaine limite une activité notariale.
Votre père était il dans ce pays depuis longtemps ?
cordialement
Merci pour votre reponse.
Non, du tout, il n'etait dans ce pays que pour quelques semaines...
alors je ne vois pas l'intérêt car personne n'a dû leur demander de faire un acte de notoriété...
cordialement
Moi non plus, je suis bien d'accord avec vous..
Tout comme je ne vois pas l'interet pour des agents consulaires d'utiliser son ordinateur portable, son telephone portable, de voir 'disparaitre' puis reapparaitre des objets et de l'argent, d'etablir 9 inventaires differents pour des effets personnels contenus dans une valise et un bagage cabine...Tout ceci sous la bonne garde et controle du consulat. Affaire a suivre!
Merci pour votre reponse dobaimo!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net