Decision prise en AG pour un ravalement

Publié le 21/11/2019 Vu 506 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2019 09:32

Bonjour,

Nous avons vote en AG et accepte le cahier des charges prevus pour le ravalement. Aprés réflection il s'avere qu'on nous oblige à casser nos terrasses carrelées pour refaire les joints alors qu'il n'y a aucun désordre sur celles ci (ni infiltrations ni fissures etc) nous avons été dés le départ mal informés puisque maintenant on nous parle de 6 joints au lieu de 8 sur une terrasse qui fait 40 m2 et que l'architecte nous dit qu'ils ne nous a jamais obligés à de tel travaux et que ceux ci ne sont pas garantis.

Peut on refaire une AG pour rechanger ce vote.

Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Mme Dargent

Modérateur

21/11/2019 09:48

bonjour,

donc vous avez voté un cahier des charges sans le lire. Il y a bien quelqu'un qui a écrit ce cahier des charges que vous avez accepté.

les balcons et les terrasses sont des parties communes comprenant des joints qu'il est parfois prudent de refaire dans le cadre d'un ravalement général alors que les carrelages posés dessus (très souvent sans autorisation) sont des parties privatives que vous devez enlever pour permettre de refaire l'étanchéité des balcons.

vous pouvez demander à refaire une assemblée générale pour demander de refaire un nouveau cahier des charges sans la réfection des joinst de terrasses.

vous devez en parler avec votre conseil syndical et votre syndic.

salutation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter