9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En 2014 ma maison a été déclarée en CATNAT mais je n'ai pas pu faire effectuer les travaux dans les délais de péremption de 2 ans . Puis-je faire nouvelle déclaration en catnat pour les mêmes dégats ? Il faut savoir qu'à l'époque l'assurance ne m'a pas versé 80% des devis, pour travaux directs mais seulement 11% Merci de vos réponses Cordialement
Superviseur
Bienvenue
Improbable, mais je vous conseille de contacter votre assureur.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Depuis 2014 !! cela m'étonnerait beaucoup que l'assurance ressorte le dossier ? Sauf si ce sont de nouveaux dégats dus aux événements actuels (pluies inondations)
Cordialement
Bonjour,
Il y a une prescription de 2 ans en matière d'assurance.
Et même si les délais de déclaration de catastrophe naturelle sont prolongés, ils n'excédent pas 30 jours à compter du sinistre.
bonjour
Il est toujours possible dé déclarer une nouvelle Cat Nat même maintenant. L'assureur la prendra en compte dès le décret paru;
Un expert sera missionné pour déterminer et évaluer les dommages mais les travaux non effectués risquent fort d'être déduits, surtout si vous êtes encore chez le même assureur. Le risque Cat Nat étant très surveillé par les compagnies d'assurances vu les coûts énormes
Même si l'asssureur ne consulte pas ses archives l'expert se souviendra avoit été nommé en 2014 pour cat nat
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net