9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon fils n’a pas fait sa déclaration sur les revenus depuis à peu près 4 ans car il était SDF. Récemment il a contacté les impôts pour leur demander comment faire pour qu’il puisse recommencer à déclarer ses revenus afin qu’il puisse obtenir son avis d’imposition,élément indispensable pour se réintroduire dans la vie sociale.
Il a donc envoyé les documents qu’on lui a demandés (ses revenus 2017 & 2018) et recevra en retour son avis d’imposition au mois d’Août.
En ce qui concerne la déclaration de cette année sur le site internet, sa déclaration n’est pas pré-remplie du fait que c’est sa 1ère déclaration qu’il fait depuis 4 ans.
Il s’en suit un problème car le remplissage du formulaire de déclaration reste coincé au niveau de la case 1AJ (traitement et salaire) car après avoir donné le salaire qu’il a eu, on lui demande de préciser le pourcentage du prélèvement à la source dont il fait l’objet. Et comme il ne le connaît pas, tout reste bloqué, ça ne va pas plus loin.
Par conséquent, y a t il un moyen de connaître ce pourcentage sachant que son salaire net imposable est 16545€
Je précise que sur ses fiches de paye, ils lui ont prélevé l’impôt à la source.
Je suis désolé d’avoir été un peu long.
Merci d’avance
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419
Jusqu'à 10 064 € imposée à 0 % : 0€
Tranche de 10 064 € à 25 659 € : imposée à 11 %
Donc (16 545- 10 064 ) x 11 % = 713€
En indiquant un taux de 5% pour le prélèvement à la source, cela doit être bon, mais le taux va ressortir automatiquement en fin de déclaration.
Mais le pour indiquer le taux qui lui a été appliqué vraiment, totalisez les prélèvements à la source de chaque fiche et calculez le pourcentage par rapport à 16.545€...,
Désolé je n'ai pas réussi à mettre les pièces jointes
J'essaie de nouveau
Vous est il possible de me dire comment on joint une pièce jointe ?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net