Déclarer un sans papier à la caf après mariage

Publié le 02/04/2018 Vu 8610 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2018 19:07

Bonjour
Je vous fais part de cet émail pour avoir un renseignement, je vous explique : nous sommes mariés depuis le 10 Février 2018 d'où tout c’est bien passer à la mairie tout papiers demandés fournis ( acte de naissances,justificatifs de domicile ( factures gaz et électricité) mon mari a obtenu la carte AME depuis novembre 2017.Il est tunisien je lai declarer sur l’honneur (titre d’hébergement à titre gratuit depuis aout 2017 ainsi facture aux deux noms.
J’aimerai le déclarer au contrat de bail ( mariage ) et le déclarer à la caf et lui faire faire une déclaration rétrospective de revenus 2016 pour 2017 et faire celle de 2017 pour 2018 a son seul nom comme pour faire au 2 noms faut attendre 2019 (mariage ).

Mes questions : en le déclarant à la CAF juste avec un passeport est ce que ça va me bloquer les allocations familiales des mes trois enfants ? L’APL ? Je suis au chômage et touche des pensions alimentaires versements des pères. Tout ça en attendant la demande du titre de séjour ou faut j’attends que il y est au moins le récépissé de dépôt de titre de séjour ou le titre de séjour directement ….ou le déclarer après mais je doute que ça soit honnête…

Car je voudrais déclarer ce mois ci et en toute honnêteté…

Et une assistante sociale pourrait sans doute non aider financièrement ? Bons alimentaires si mes prestations sont couper ?

Autres questions : Serait t’il obliger de repartir en Tunisie pour faire la demande du titre de séjour longue durée et combien de temps ça peut prendre car les revenus sont très restreints pour tout ses démarches billets d’avions etc .

Dans l’attente de votre réponse, Madame ,Monsieur je vous prie d’agréer mes salutations distinguées .

02/04/2018 21:28

Bsr,
Ce que vous dites est ce qu'il faut faire car si vous ne restez pas en règle avec la CAF, cela se retournera contre vous un jour ou l'autre.
Pour le reste, ma modeste contribution:
https://www.alexia.fr/questions/184212/regularisation-situation-tunisien-avec-visa-expire-et-mariage-avec-francaise.htm

02/04/2018 21:57

que dois je faire ?

02/04/2018 22:17

S'il est venu avec un visa, il faut vous adresser à votre préfecture pour demander un titre de séjour conjoint de français.
Salutations

02/04/2018 22:30

D'accord.
Mais en ce qui concerne pour la CAF je veux le déclarer le temps de la demande du titre de séjour...mais j'ai peur que le dossier soit bloquer et que je ne touche plus d'allocations familiales pour mes enfants.On est mariés et je veux le mettre dans le contrat de location de notre logement et faire mes démarches pour mon nom de mariée ce qui me parait normal...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter