Se défendre lors d'une convocation à la sureté

Publié le 10/08/2020 Vu 553 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2020 20:10

Bonjour;
J'ai eu une altercation avec un chauffeur de bus et son collègue qui après m'avoir nargué a appelé la police qui était à côté.
Résultat, j'ai passé la majeure partie de la matinée au poste sans pouvoir sortir, on m'a à peine écouté même si j'ai essayé de m'expliquer auprès de plusieurs agents, je n'ai pas eu d'explications sur ce qui se passait, j'ai juste reçu une convocation à la sureté des transports pour la semaine prochaine avec comme motif menaces de violences puisque apparement une plainte a été déposée.
Je vais évidemment contester puisque cela n'a pas été le cas et je me demande également si moi aussi je devrais faire une action en justice.
Les questions principales que je me pose:
-Quels motifs sont acceptés pour pouvoir reporter la date de la convocation, je n'ai aucune envie de me pointer là bas et de vivre une deuxième fois la même chose sans pouvoir me défendre correctement avec un avocat ou au moins en connaissant mes droits précisément.
-Est-il pertinent que je prenne un avocat, ou puis-je me défendre par moi-même.
-Quel type d'actions devrais-je faire et vers qui, ou cela ne servira à rien ma parole ne valant j'imagine pas grand-chose.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter