délai pour conclure et envoi conclusions

Publié le 26/04/2019 Vu 400 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2019 13:12

Bonjour

Je défends mon mari devant la cour d'appel pour une reconnaissance de faute inexcusable de son ancien employeur. L'audeince est fixée au 21 mai 2019. Mais je n'ai toujours pas de conclusions de l'employeur. Leur avocate m'a d'ailleurs raccroché au nez quand j'ai téléphoné pour savoir quand elle comptait conclure. Sachant qu'elle a reçu les miennes en octobre 2017 !

Je précise que l'appel a été fait en mai-juin 2017 (avant la réforme applicable en septembre 2017). De plus la représentation par avocat n'est pas obligatoire en contentieux de la sécurié sociale.

J'ai des conclusions additionnelles aussi à lui transmettre avec des pièces compromettantes. J'ai déjà envoyé à la cour d'appel mais pas à l'avocate de l'employeur. J'attends encore un peu pour voir si elle me répond ou pas. De toute façon je sais que je vais devoir lui envoyer bientôt pour éviter qu'elle demande le rejet de mes conclusions additionnelles. Mais ça m'embête qu'elle n'ait toujours pas répondu à mes conclusions initiales et si je lui envoie trop tôt les conclusions additionnelles elle pourra faire ses conclusions dessus avec le risque que l'employeur fraude à nouveau en justice. Je ne vais pas rentrer dans l'affaire mais mes pièces compromettantes sont des preuves d'une fraude de l'employeur devant la juridiction prud'homale qui a permis à l'employeur de gagner, alors que mon mari aurait eu une décisions plus favorable si on les avait eues avant... Et là, ces pièces prouvent la faute inexcusables de l'employeur qui a causé le malaise dont a été victime mon mari après son entretien, reconnu en AT avec rente à 23%.

Je voudrais savoir jusqu'à quand je peux attendre pour lui envoyer mes conclusions additionnelles sans risque, et comment faire si elle présente des conclusions la veille de l'audience ou le jour même. La cour aura-t-elle assez de billes pour rejeter les conclusions de l'employeur si je le demande ? Si je m'oppose à un renvoi qu'elle demanderait, la cour peut-elle s'opposer aussi à un renvoi (cette affaire n'a que trop duré !).

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter