9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mr,Mme,
j'ai été condamné par le tribunal pour un crédit conso impayé.Une saisie a été faite sur mes revenus pendant 3 ans,mais a été interrompue par une action du fisc,pour des impots impayés,pendant 2 ans.Le fisc étant prioritaire ,la totalité des fonds saisis lui a donc été versée.
je suppose que la saisie reprendra pour le créancier à l'extinction de ma dette fiscale.
J'ai cru comprendre que la validité d'un titre éxécutoire et donc d'une saisie était désormais valable 10 ans,mais cette durée sera t'elle de 12 ans puisque interrompue pendant 2 ans.
merci
Modérateur
bonjour,
en application de l'article 2244, qui indique qu'une mesure d'exécution forcée interrompt le délai de presciption, le délai de prescrition de 10 ans démarre à la dernière saisie relative à votre crédit à la consommation.
salutations
Merci pour votre réponse.
Le délai repart à zéro ou on tient compte des 3 années déjà passées avant l'interruption ?
Merci
Modérateur
interruption d'un délai, le délai repart à zéro.
suspension d'un délai, le délai repart en tenant compte du délai déjà écoulé.
Grand merci pour votre réponse.
Une dernière question, différence entre suspension et interruption ?
Encore merci
Modérateur
j'ai indiqué la différence dans mon dernier message.
certains faits suspendent le délai de prescrition, d'autres faits comme ceux mentionnés dans l'article 2244 du code civil interrompent le délai d eprescription qui repart à zéro.
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais étudier l'article 2244
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net