9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous, je suis nouveau
Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit, mais j’espère que l’un d’entre vous peut m’aider. J’aimerai demander un acte de naissance en ligne, mais je ne sais pas lesquels proposer sur le Net choisir. Comment savoir les vrais sites sans arnaque ?
Toutes vos suggestions, ainsi que vos conseils seront les bienvenus
Merci d’avance à ceux qui répondent !
BONJOUR
Comme pour les papier d’identité ou la carte grise, choisir uniquement le site officiel .gouv...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Bonjour !
Il est important de faire attention lorsque vous cherchez à obtenir un acte de naissance en ligne, car il existe de nombreux sites frauduleux qui cherchent à vous arnaquer. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver des sites légitimes pour demander un acte de naissance en ligne :
Vérifiez la légitimité du site : Recherchez des informations sur le site, y compris son nom, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse e-mail. Si vous ne trouvez pas ces informations facilement sur le site, il est probablement frauduleux.
- Recherchez des avis et des témoignages : Recherchez des avis en ligne sur le site et lisez les commentaires des clients précédents. Si les avis sont majoritairement négatifs, il est probable que le site soit frauduleux.
- Évitez les sites qui demandent des informations personnelles sensibles : Les sites légitimes ne vous demanderont pas de fournir des informations sensibles telles que votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de carte de crédit.
- Comparez les prix et les délais de traitement : Comparez les prix et les délais de traitement avec d'autres sites pour vous assurer que vous obtenez une offre compétitive.
- Vérifiez le mode de paiement : Les sites légitimes acceptent généralement des modes de paiement tels que les cartes de crédit ou PayPal. Évitez les sites qui demandent des virements bancaires ou des transferts d'argent.
En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de trouver des sites légitimes pour demander un acte de naissance en ligne. N'hésitez pas à contacter les services publics locaux ou le gouvernement pour obtenir des informations supplémentaires.
Vous pouvez demander un acte de naissance sur le site xxxxxx . La procédure pour passer la demande est très simple, il suffit de remplir le formulaire avec les informations demandées, et il vous livre votre document sur courriel postal.
Bonjour,
en fait tout site qui vous fait payer ce service est... une arnaque !! C'est la base. Suivez le conseil de DIU1973 et tout ira bien ! Pourquoi aller chercher ailleurs ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net