Bonjour,
Pour information et à toutes fins utiles je me permets de poster ici ma demande d'allègement la mesure de curatelle me concernant.
Cordialement,
Bertrand Liaudet
Extraits du courriel adreser ce jour à Mme La Directrice de la S.P.E.S. 76, Mme V.Hanin, gérante de tutelles à la S.P.E.S. 76:
Mesdames,
Avant toute chose, permettez moi de vous présenter ( ... )mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Les miens, si je puis me permettre d'exprimer ici ceux qui concerne ma "relation" avec votre structure étant que dans la mesure des possibles de chacun le souci réciproque d'une communication attentive et respectueuse soit la base de cette "relation".
Je pense ici tout particulièrement à nos premiers interlocuteurs que sont les personnes en charge de l'accueil des Majeurs Protégés de la S.P.E.S de Seine-Maritime.
Voici ce qui m'amène vers vous ce jour:
Je demande officiellement à ce que soient rendues effectives les démarches visant à m'aider à recouvrer une autonomie optimale vis-à-vis de mon statut social.
Si j'ai bien compris les informations qui m'on été communiquées, il s'agirait dans un premier temps en ce qui me concerne d'un passage d'une mesure de curatelle renforcée à celui de curatelle simple en attendant une main levée définitive sur ma mesure de protection.
C'est ce que je souhaite avec la plus grande conviction.
Mon projet, ( ... ), est de m'inscrire de nouveau dans le champ social en particulier par le média du métier qui est le mien ( ... ).
J'ajoute ( ... ) que la S.P.E.S m'a été d'une aide primordiale.
Aussi, s' il m'est donné un jour et compte tenu de mes compétences, de contribuer de quelque façon que ce soit à l'aide que vous apportez aux Majeurs Protégés dont vous avez la charge ( et quelle charge!! ) je m'y employerais avec sérieux et en conscience des réalités sociales et psychologiques de votre activité.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations cordiales.
Bertrand [Nom retiré par psychollama]
Dernière modification : 12/02/2011